du bio, du calendula pour la peau de bébé

Depuis quelques temps, nous avons entamé une nouvelle routine de soins pour Victoire, notamment parce que la pauvre bichette n’a pas été épargnée par la Varicelle et qu’il est vraiment essentiel de protéger la peau de nos enfants. Nous avons eu l’habitude depuis la naissance de Constance d’utiliser la crème pour le change de Weleda que je trouvais vraiment très efficace lorsqu’elle avait le siège rouge, et force est de constater qu’après une ou deux applications les rougeurs avaient disparu.

Avec ces nombreux boutons de varicelle, il nous a semblé essentiel d’effectuer un soin rigoureux à la suite de cette pathologie qui touche environ 90% de la population. L’objectif était de gommer le plus possible les cicatrices qu’elles avaient pu avoir comme elle s’est beaucoup grattée.

Sans forcément être un traitement spécifique post-varicelle, la qualité des produits Weleda nous a permis de prendre soin de la peau de Victoire. Le point essentiel est quelque chose qui pour nous n’est plus négociable: C’est bio!!!

Et avec la prise de conscience écologique que l’on commence à tous avoir et pour laquelle j’essaie de changer mon quotidien, mon besoin d’essayer de vivre mieux, plus responsable, mes gâteaux maison, commencer à faire nos produits ménagers fait maison, quoi de plus important que de s’appuyer sur des produits dit “safe”, car oui je n’en suis pas encore à faire ma cosmeto maison et encore moins pour mes enfants, je laisse ça à des experts.

Les produits que nous utilisons sont issus de la gamme Calendula bio qui a été élaborée à l’aide de pharmaciens et de sage-femmes.  Les produits sont sans conservateurs et huiles minérales ce qui fait partie de la charte qualité Weleda. Les différents produits de cette gamme spécifique aux bébés permettent de protéger la peau de vos poupons. La gamme est composée de 7 soins  à base d’huiles d’amande douce et de sésame bio, enrichie en extraits de calendula et de camomille bio. Alors qu’est ce que le calendula ? car lorsque l’ on a commencé à utiliser la crème change pour Constance (il y a déjà 3 ans), je ne connaissais pas cette plante!

Le calendula est une plante médicinale cultivé en biodynamie. Apaisante, adoucissante et protectrice cette petite plante orange vif est très efficace pour le soin de la peau avec des composants essentiels tels que les caroténoïdes, les flavonoïdes et les saponines triterpènes. Avec la gamme élargie de 7 produits naturels, la peau de bébé est protégée, régulée et renforcée et évidemment tout cela a été testée sous contrôle dermatologique.

Et comme je vous le dis souvent, il est très important de prendre soin de la peau de son bébé, en moyenne un bébé a une peau 5 fois plus fine qu’un adulte ce qui l’expose plus aux irritations mais aussi aux produits qu’on peut lui mettre sur le corps. La crème que l’on utilise pour le corps de notre bébé est donc essentielle, à l’instar des body que l’on utilise sur notre enfant ou les couches, ce sont les premières choses qui sont en contact avec notre enfant et il est donc important de savoir que ces couches ou vêtements soient “safe” et la crème en fait partie. Avec le temps la peau va petit à petit se renforcer mais l’aider est importante.

La gamme de Soins Bébé Weleda contient des ingrédients de grande qualité ce qui aide la peau du nourrisson à se développer. A l’age de Victoire (21 mois) nous utilisons toujours la crème pour le change, l’huile de massage qui permet à Victoire de se détendre après le bain (ce qui n’est pas une mince affaire) mais aussi d’hydrater sa peau, et la crème visage que nous utilisons pour les deux et très souvent pour moi également.

 

No Comments

    Leave a Reply