Chambre de Céleste


Pour la toute première chambre publiée sur le blog j’ai choisi de vous présenter la chambre de Céleste petite plume âgée de 3 mois et demi, sa maman Léa, 28 ans, habite à Strasbourg. Infirmière, elle partage également sur  son blog ses idées déco. Elle nous ouvre les portes de son petit nid féerique. Elle nous confie:

“Apres des débuts difficiles, je suis depuis quelques semaines une maman très sereine, je pense que je suis très a l’écoute de mon bébé, je lui parle beaucoup, lui explique tout, je lui donne beaucoup de repères grâce à la musique et passe beaucoup de temps calmes à ses cotés… Je tiens à mon petit moment à moi tous les jours pour me sentir bien et jolie, c’est très important pour moi …


Le papa de Céleste est vraiment génial après avoir été aux petits soins tout au long de ma grossesse il est aux petits soins avec sa fille, il aide beaucoup et m’est d’un soutien immense … On arrive régulièrement à se retrouver tous les deux autour d’un diner ou d’une séance de cinéma pour ne pas nous oublier.
La relation avec notre bébé est très simple on joue on rit on lui parle, on aime se balader tous les 3, faire des choses simples … Céleste est encore petite, mais on aime imaginer ce qu’on fera avec elle plus tard… On lui chante beaucoup de chansons et on lui raconte des histoires.


Pour l’univers de Céleste, j’ai voulu sa chambre comme un jardin enchanté où chaque objet qui s’y trouve peut être le sujet d’une histoire à raconter, j’aime les univers poétiques comme celui de peau d’âne par exemple, les univers particuliers plein de magie.

Je crois que je m’inspire beaucoup de ça, des choses que j’aime que j’ai aimé qui m’ont marqué … Des films, des livres, une photo, un dessin … 

Pour sa chambre j’achetais ce qui me plaisait sans répondre à un thème en particulier … Je voulais une pièce forte d’où le choix de ce papier peint qui prend de la place dans sa chambre et qui donne le ton de l’univers … Pour le reste, beaucoup de petits objets magiques que je personnalise…

on s’attarde sur les mignoneries qui composent cette chambre si douce…


Merci beaucoup Léa de nous avoir permis de découvrir l’univers de ta petite plume.

https://vousreprendrezbienunpeudedeco.wordpress.com/
Photos :Léa Dorin Duval et Vanessa Moselle ©

Lune lumineuse: Zoé rumeau

Mobile Baleine : Scalae

Cadre ours couronne: L’affiche moderne (Daniela Dahf)
Papier peint: Mr Perswall
Ciel de lit: Numéro 74
Mobile cygne: Pouce et Lina
peluche Bambi: Maileg
Mobilier: Ikea/zarahome/leboncoin
Tete de cerf: BHV
Guirlande dans la tete de cerf: les pommettes du chat
Tapis rond: Affari of sweden
lampe de sol: Habitat personnalisation pois “minus mari”

 

No Comments

    Leave a Reply