Qui-suis-je ?

Je suis Marie-Charlotte, 31 ans, maman d’un adorable poupon prénommé Constance née en juillet 2016, d’un terrible chat de gouttière prénommé Moon né en avril 2014 et amoureuse comblée de Romain depuis Mai 2011…

Née en Bretagne dans les années 80, enfance joyeuse, adolescence compliquée, entourée d’une famille aimante recomposée… besoin d’appartenance et d’évasion de là né mon goût pour les bandes, jamais sans mes copines…

Paris début des années 2000 j’ai mon bac et mon concours d’infirmière en poche, 3 ans et demi d’études, de belles rencontres, mais surtout un amour fou pour Paris, j’aime passionnément cette ville et ne veut plus jamais la quitter !  début de la vraie vie, les études sont finies, je travaille, un salaire… enfin la vraie émancipation !

cette année cela fera 10 ans  que je vis dans cette ville extraordinaire, elle m’a tant donné que je lui dois bien une ode à l’amour.

je suis amoureuse de la vie, des belles choses, de ma famille, de mes amis, et je suis si fière de notre petit trio si joyeux. Je suis de nature très optimiste, et téméraire, rien ne me fait peur ( ça c était avant d’être maman…). Je suis passionnée et bien trop exaltée, bavarde limite logorrhée ( je me soigne ! ); Ma vie se résume à profiter de chaque instant, être heureuse et essayer de rendre les gens heureux.

pourquoi ce blog… parce que Instagram ! Contrairement à beaucoup de blogueuses moi j ai fait les choses à l’envers ! deux Instagram un plutôt lifestyle, instamum, lieux baby friendly, baby style : @home_marie_charlotte . Et puis il y a eu ma grossesse et ma passion pour la déco m’ a donné envie de partager avec d’autres futures mamans tout ce que je pouvais trouver pour faire un joli petit cocon pour leur poupon de là est né @lemondedespetitesplumes en mars 2016.

Je me suis restreint alors que cela fait quelques années que j’avais envie d’écrire ce blog et puis une fichue dyslexie m’a démotivé et puis vous m’avez encouragé, mon homme m’a complimenté, mon bébé m’a donné des ailes… et nous y voilà juin 2017 mon blog LE MONDE DES PETITES PLUMES voit le jour.

 

27 Comments

  • Reply
    FLEUR_TEMPERANCE
    23 June 2017 at 23 h 09 min

    Très belle présentation Marie Charlotte.
    Félicitations pour l’ouverture de ton blog !
    Bisous

    • Reply
      admin9988
      5 July 2017 at 20 h 24 min

      merci beaucoup pour ton soutient !

  • Reply
    Bertrand Maeva
    23 June 2017 at 23 h 10 min

    Très jolie présentation! Arrivée il y a peu sur ton Instagram, c’est agréable de lire cette petite bio 🌿✨

    • Reply
      admin9988
      5 July 2017 at 20 h 24 min

      merci beaucoup.

  • Reply
    Clothilde Mallet
    23 June 2017 at 23 h 15 min

    Tes premiers pas sont plutôt concluants ! Tu as bien fait de ne pas te laisser démotiver par ta dyslexie. Sache que ton écriture est très plaisante à lire. J’aime beaucoup vous suivre Constante et toi alors je suis ravie de pouvoir te lire aujourd’hui. Ton état de d’esprit colle parfaitement à ce que j’aime :aimer la vie et tout ce qu’elle nous offre. Bonnes vacances en famille and kisses from London !

  • Reply
    Pauline
    23 June 2017 at 23 h 25 min

    Belle et longue vie au “monde des petites plumes” ! Bravo !

    • Reply
      admin9988
      5 July 2017 at 20 h 23 min

      merci infiniment

  • Reply
    audrey la crevette a pois
    24 June 2017 at 0 h 25 min

    Alors commencons a le faire vivre… Bravo Pour la concrétisation de ce projet. … qui en fera peut être naître d autres ensuite. A suivre… pour le plaisir de beaucoup. 😊

  • Reply
    Justine
    24 June 2017 at 8 h 21 min

    J adore ta présentation!! C est simple mais on sent ton investissement et ton bonheur de par la création de ton blog et de ta vie de maman qui te va à ravir!!! Ta petite Constance est très jolie. Ca fait drole car je te suis depuis que tu as accouché (compte découvert par hasard sur Instagram, je l avoue….) et depuis honnêtement ton compte enfin je dirai plutôt ton univers est un de mes comptes préférés. Ca me rend nostalgique car je vois l évolution de ton petit poupon j ai l impression de revoir mon bébé qui a aujourd hui 2 ans 1/2 (Oui le temps passe vite c est pas une légende!!!😭😂) mais en même temps heureuse car c est la vie et elle doit être vécue avec ses hauts et bas mais toujours avec Amour.
    Bravo et j espère lire encore pleins d articles sur ton blog.
    Bonne route 🤗

    • Reply
      admin9988
      5 July 2017 at 20 h 23 min

      merci pour tous tes compliments je suis super touchée et ravie d etre suivie par une belle personne comme toi.

  • Reply
    Nolwenn
    24 June 2017 at 10 h 11 min

    Super début comme pas de blogueuse! Bonne continuation 😉

  • Reply
    Céline
    24 June 2017 at 10 h 42 min

    Bravo !!! C’est top !!!
    Ça me donne très envie de faire des jolies photos de la chambre de ma fille Blanche pour te les envoyer !
    Tu as été une source d’inspiration pendant ma grossesse…. alors je te souhaite pleins de jolis articles pour ton blog !

  • Reply
    Ramain
    24 June 2017 at 11 h 18 min

    Quelle belle initiative , je te suis depuis maintenant un an … et c’est un véritable plaisir pour tous tes bons plans , tes découvertes d’artistes … et simplement tes bons conseils de maman et de femme !! Bravo longue vie à ce blog !

    • Reply
      admin9988
      5 July 2017 at 20 h 40 min

      merci beaucoup. belle soirée

  • Reply
    Julie
    24 June 2017 at 16 h 53 min

    Bravo! Très jolie présentation, honnête et simple 🙂
    Le blog est tres beau également, hate de découvrir les prochains articles!

    • Reply
      admin9988
      5 July 2017 at 20 h 39 min

      merci pour vos adorables compliments.

  • Reply
    Leslie
    24 June 2017 at 19 h 02 min

    Depuis un petit temps, je te suis sur Instagram et suis à chaque fois très pressée de lire et voir tes nouveaux post ☺️

    J’ai accouché le 20 avril d’une petite fille qui se prénomme Elisa 🍀 Et étant encore dans la deco de sa chambre, tu es une source d’inspiration pour elle & moi 😊

    Je te souhaite un magnifique blog … qui commence très bien !
    Hâte de lire les nouveaux articles qui arriveront !

    Une jeune & nouvelle maman également infirmière ☺️

    • Reply
      admin9988
      5 July 2017 at 20 h 33 min

      bonjour Leslie , toutes mes felicitations pour ta petite Elisa, quelle merveilleuse aventure d etre maman. merci infiniment pour tous tes compliments. belle soirée

  • Reply
    Diane DV
    26 June 2017 at 22 h 10 min

    Bravo ma bichette! Je tembrasse
    Diane

    • Reply
      admin9988
      5 July 2017 at 20 h 20 min

      merci de ton soutien ma belle

  • Reply
    Jennifer
    27 June 2017 at 11 h 22 min

    Bravo à toi de t’être lancée !!! Je te suis sur instagram et espère pouvoir lire de temps à autre tes articles sur le blog. Bonne continuation.

    • Reply
      admin9988
      5 July 2017 at 20 h 25 min

      merci beaucoup pour cette accueil !!!

  • Reply
    monprintempsenautomne
    6 July 2017 at 9 h 45 min

    J prends enfin le temps de lire tes articles sur ton blog…! Toujours chouette à lire, et même s’il y avait des fautes, peu importe, ce n’est pas ce que l’on vient chercher en te suivant, en tout cas pour ma part.
    Hâte de découvrir tes articles, et je resterai une fidèle de tes comptes IG !
    @monprintempsenautomne

    • Reply
      admin9988
      16 July 2017 at 0 h 41 min

      Merci beaucoup pour ton petit mot qui me touche !

  • Reply
    Sarah
    27 July 2017 at 1 h 39 min

    Bonjour Marie-Charlotte, je t’ai découvert il y a quelques mois sur Instagram (par hasard) et te suis depuis. Une immense joie de vivre semble émanée de toi et tu sembles emporter avec toi tout ton petit monde dans ce tourbillon de bonheur et de légèreté. J’avoue que quelque part je t’envie d’être comme ça, je tente aussi de l’être au quotidien mais parfois certains doutes reprennent le dessus, à travers tes photos tout semblent idyllique, bien sûr je me doute que ce n’est pas toujours le cas, aucune vie n’est parfaite mais tu donnes envie qu’on partage ta vie, qu’on te connaisse personnellement, qu’on ai chacun un bout de toi au quotidien comme pour donner du baume au cœur.
    J’espère un jour pouvoir avoir la confiance en la vie et en moi comme toi tu sembles dégager.
    J’embrasse toute ta petite famille, Sarah

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 9 h 58 min

      Bonjour Sarah,
      Quel gentil message, je suis tellement touché, je pense que tu m as très bien cerné, même dans Les coup dur je garde ma joie de vivre, j aime tellement la vie et les gens qui la partage, il est vrai que tout n est pas toujours rose, colle n importe qui j ai des galères et des moments de blues mais je sais très vite reprendre le dessus ! Mais sache que déjà le fait que tu est conscience de tes difficultés c est déjà une force… je te souhaite plein de bonheur et merci de suivre notre petit quotidien 😘

Leave a Reply