La recyclerie

  La vie parisienne a été pour moi une révélation, en septembre cela fera 10 ans que je m’y suis installée à la base pour mes études…

j’adore le fait de découvrir toujours de nouveaux endroits, aujourd’hui je suis revenu à la base, là ou tout a commencé il y a 10 ans à porte de Clignancourt, là où j’ai fait mes études d’infirmière et si il y avait eu ce formidable endroit qu’est La Recyclerie et bien je peux vous dire que j’aurais un peu plus appréciée ce quartier de Paris .

 

Il y a quelque temps nous sommes allés dans cet endroit à deux pas des puces de Clignancourt, avec son passé d’ancienne station de la petite ceinture, c’est devenu un café-cantine et lieu d’échange ancré sur les valeurs du développement durable et de l’écologie. Le lieu offre une ferme urbaine, un atelier pour réparer des petits objets, une grande terrasse pour se prélasser, discuter, travailler, entre amis ou famille; il y a plein de vieux sofas où l’on a envie de rester des heures pour refaire le monde entre potes !!!

Nous avons apprécié le menu qui niveau prix était très correct pour Paris et les plats proposés sont à l’image du lieu c’est à dire une cuisine responsable, produits frais, souvent locavores, plats fait maison, moins de viande et plusieurs plats végétarien. Et le petit plus de la Recyclerie, les déchets organiques du restaurant sont triés et donnés aux animaux de la ferme urbaine.

Très envie de tenter le brunch du week-end qui est à 22 euros, mais apparemment souvent bondés et bruyant et difficile de trouver une place… j’aime pas les on dit alors on ira voir par nous même !!!

c’est un lieu parfait pour les enfants ( chaises hautes, grands espaces, végétation, animaux, écologie, apprentissage de la vie… ), car oui maintenant on est très soucieux de trouver des endroits où la poussette et les petits cris stridents de Constance ne vont pas gêner, où il y a des chaises hautes et une table à langer ( petit bémol, il y en a pas à la Recyclerie j’en ai fait part aux personnels ), nous avons adoré l’endroit.

voila pourquoi dans ce bébé blog, je vais essayer de vous dénicher tout les supers endroits où vous vous sentirez pas dévisager en arrivant avec votre poussette et 2 autres bambins !

La photo du poupon c’est cadeau 😉

Pour plus d’informations:

http://www.larecyclerie.com/

 

2 Comments

  • Reply
    PaillettesdOre
    24 June 2017 at 17 h 56 min

    Bravo pour ton Blog Marie-Charlotte!Il est aussi Canon eT à ton image que ton compte insta 👌 Je me réjouis d’avance de te lire. @paillettesdOre – Aurelia

    • Reply
      admin9988
      5 July 2017 at 20 h 39 min

      tu est un amour Aurelie.
      merci beaucoup j ai de la chance d etre suivi par une si belle communauté. belle soirée

Leave a Reply