Chambre de Constance

Je vous présente à nouveau la chambre de notre poupon Constance mais cette fois-ci sur le blog avec plus de photos. Dans un premier temps je vous montre la chambre comme je l’ai imaginé avec toutes mes trouvailles, le début de ma passion pour la décoration des chambres d’enfants… puis il y a eu la découverte des créatrices sur Instagram toutes plus talentueuses les unes que les autres, et cette envie de vous montrer leur travail ! Sans la chambre de Constance @lemondedespetitesplumes n’existerait pas. Je me suis découvert une réelle passion pour l’univers de l’enfance, mon métier d’infirmière en pédiatrie est parfois difficile… la gaité des petits cocons que les mamans mettent à cœur à réaliser pour leur petite plume me permet de m’évader d’un quotidien au travail pas toujours très réjouissant.

Constance est un bébé qui a été très désiré, à la seconde où j’ai été enceinte, une espèce de béatitude m’a envahie pendant 9 mois, le papa très attentionné a été présent et impliqué pendant la grossesse, il m’a fait confiance pour la décoration mais je lui ai toujours demandé son avis, il adore les grosses peluches, Constance a eu une grosse peluche !!!

J’ai tellement adoré lui choisir chaque petite chose qui allait l’accompagner pendant sa plus tendre enfance. La chambre de ma douce devait être parfaite, à notre image, comme je l’avais rêvé.

j’ai imaginé chaque petit détail et déniché des créatrices aux doigts de fée qui vous proposent des tissus superbes afin que la deco colle à ce que vous aviez imaginé, moi j ai trouvé mon bonheur auprès de la créatrice made by cycy, j’ ai commandé tout le trousseau de naissance de Constance lorsque j étais enceinte, j’ai beaucoup aimé déballer le paquet après plusieurs mois d attente et pouvoir installer chaque chose à sa place.

 

La chambre de Constance fait 12m2, c’est une belle pièce pour une chambre d’enfant, nous avons la chance d’habiter un très bel appartement hausmannien, typiquement parisien, dans sa chambre on retrouve de splendide moulure au mur et au plafond, ainsi qu’une prussienne ( cheminée qui permettait de chauffer les plats dans le temps).

Je n’avais pas de thème de prédilection pour sa chambre, juste envie de lui faire une fresque qui représente mon arbre préféré, les cerisiers japonais en fleur, les “sakura”, une de mes meilleurs amies dessine très bien et m’a fait l’immense joie de réaliser une magnifique  branche en fleur au dessus de son lit, c’est la chose que je préfère dans sa chambre, elle représente beaucoup. Et puis toute la deco s’est articulée autour de cette fresque, ensuite le choix de cette tapisserie rose avec des petits oiseaux, le thème était lancé… oiseaux et cerisier en fleur ! Puis les couleurs le blanc, le rose, le mint et bien sûr le liberty betsy !

Concernant le mobilier, le papa et moi n’aimions pas les chambres tout coordonnées, nous préférons les meubles dépareillés qui ont une histoire, l’armoire m’appartenait étant jeune, et j avais toujours dit que je la garderais pour mon futur bébé ! La petite commode que nous avons repeinte en mint m’appartenait également. Nous avons acheté la table à langer (modèle Héloïse de chez Sauthon), elle n’est pas donnée mais elle est ultra pratique et de qualité. Le berceau en osier a été chiné par le papa le jour de la saint Valentin quand j étais enceinte.

Armoire d’enfance et coussin nuage toi même paris

Ensuite la deco vient essentiellement des créatrices que j’ai pu découvrir sur Instagram, il serait long de tout vous détailler… un par un ! Je vous montre toutes les mignoneries qui composent sa chambre, les portes livres rose et mint viennent de chez Ikea et ont été customisés par mes soins avec une peinture de chez Leroy merlin collection rétro.

La chambre de Constance évolue sans cesse, du berceau au lit à barreaux, du fauteuil d’allaitement à la petite table et chaise… et la petite nouveauté que nous voulions depuis sa naissance mais que nous n’avions pas trouvé c est un joli tapis pour finir la deco de sa douce chambre, nous avons trouvé notre bonheur chez Smallable, un superbe tapis avec des petits oiseaux  offerts par ces grands cousins et cousines à son baptême.

Nos indispensables au quotidien depuis sa naissance…

Voilà j’espère que vous avez apprécié de redécouvrir la chambre de notre poupon plus en détail et en image.

et pour finir quelques photos bonus 😉

31 Comments

  • Reply
    Horwitz
    26 July 2017 at 22 h 30 min

    Beaucoup de goût et d’élégance dans cette ravissante chambre de poupée
    Elle ne pourra qu’avoir de bons souvenirs dans cette jolie chambre crée pour elle par son papa et sa maman …
    Continues à nous ravir de tes posts c’est un vrai bonheur …

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 10 h 09 min

      Merci beaucoup et merci de suivre de nos petites aventures chaque jours !

  • Reply
    Lilidouce
    26 July 2017 at 22 h 37 min

    J’aime tout, absolument tout. Quel bon goût…🌸🕊et Constance 💕Adorable 💕

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 10 h 08 min

      Merci infiniment !

  • Reply
    Ikrame
    26 July 2017 at 22 h 50 min

    Quelle élegance ! Quel goût ! C’est sublime et tellement doux et cocooning à la fois . Bravo à vous franchement j’adore et constance est trooop belle 😍

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 10 h 08 min

      Meeeeeeeerci vous été adorable !

  • Reply
    Agathe
    26 July 2017 at 22 h 51 min

    Je ne me lasse pas de re-découvrir ce petit cocon que vous avez pris soin de lui creer! Tout est choisi avec beaucoup de goût et tout est délicat.
    Merci de partager avec nous c’est un régal!
    🌸petite Constance on ne se connaît pas et pourtant je te vois chaque jour grandir sous les yeux émerveillés de tes parents c’est un plaisir!🌸

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 10 h 08 min

      Oh merci Agathe , tes mots son tellement gentil, il est vrai quel nous émerveille chaque jours !

  • Reply
    cecilececilette
    26 July 2017 at 22 h 55 min

    Tout en rafinnement , accord et élégance. Un concentré de mignoneries et de goût ! C est tout simplement une magnifique chambre et le fait qu’elle évolue constamment permet de la redécouvrir à chaque fois ! Bravo

  • Reply
    Laura Alix
    26 July 2017 at 23 h 20 min

    Je suis vraiment charmée par tant de délicatesse et de poésie devant cette si jolie chambre. Vous avez concocté pour votre adorable Constance une chambre véritablement parfaite.

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 10 h 00 min

      Merci beaucoup ! Bonne journée

  • Reply
    Plume_et_chou
    27 July 2017 at 0 h 14 min

    Sa chambre est tout simplement magnifique, tout comme elle d’ailleurs! J’ai toujours aimé les chambres de bébé / enfant. D’ailleurs depuis que je suis maman, c’est devenu une passion pour moi aussi. Je pourrais passer des heures à regarder les chambres sur le net. J’ai créé un univers pour chacun de mes enfants. Malheureusement parfois le manque de moyens freine, à mon plus grand regret. Malgré cela j’ai pu déniché de joli chose pour la futur chambre de mon deuxième. Un déménagement est prévu début août et tout est en cartons pour le moment mais j’ai hâte de lui créé enfin son petit cocon. Il a bientôt 9 mois il est plus que temps lol. Par contre mon premier souhaite une chambre avec des dinosaures et la j’avoue que je sèche pas mal mdr. Mais j’ai quelques idées.. Je serrai ravis de partager avec toi leurs petits cocon quand nous serons installer.

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 10 h 00 min

      Merci infiniment pour tes adorables compliments, et bonne chance pour la chambre dinosaures 😜

  • Reply
    Flo's Glitter World
    27 July 2017 at 0 h 27 min

    Magnifique chambre, c’est de tellement bon goût! Bravo! D’où viennent le cheval à bascule et le porte carte? Merci beaucoup 😊

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 10 h 07 min

      Merci beaucoup pour vos compliments ! Le porte carte vient de chez cyrillus et le cheval à bascule c est un moulin Roty !

  • Reply
    Séverine (dookidook)
    27 July 2017 at 1 h 19 min

    Je ne me lasse pas de te lire! Quelle chambre sublime, digne d’un catalogue de décoration ! Meme tes photos sont magnifiques.! Et le talent que tu as pour repérer toutes ces créatrices, c’est fou!
    D’un côté je regrette de ne pas t’avoir découverte plus tôt, mais d’un autre je suis contente d’avoir pu réaliser la chambre de ma poupette sans “influence”, car le but n’est pas de retrouver partout les mêmes chambres que Constance 😜
    J’espère que tu continueras à partager tes trouvailles avec nous 😘

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 10 h 05 min

      Bonjour Severine , merci beaucoup pour tous ces compliments et je te rejoins sur le fait qu il faut avoir sa propre identité, la chambre d un enfant est tellement personnelle, avec un peu de goût, et beaucoup d’amour on peu leur concocté un jolie univers !

  • Reply
    Cécile
    27 July 2017 at 1 h 19 min

    Je me suis régalée à lire cet article. Les photos sont superbes. La chambre de Constance est un écrin de douceur et de poésie. J’aime beaucoup la déco que tu as choisie et la manière dont tu l’as faite évoluer avec Constance qui grandit. Tu as beaucoup de goût, cest raffiné et élégant. J’approuve à 200% le tapis, ma fille a le même 😉
    Bravo tout est ravissant!

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 9 h 58 min

      Oh merci Cecile !!!!

  • Reply
    1961_beatrice
    27 July 2017 at 7 h 34 min

    Très joliemment écrit et photographié. Tu es très douée😚😚😚

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 10 h 03 min

      Merci beaucoup Béatrice !

  • Reply
    Sabrina (lebonheurtoutsimplement)
    27 July 2017 at 13 h 31 min

    Cette chambre est vraiment superbe, pleine de douceur et de poésie !

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 10 h 02 min

      Merci beaucoup

  • Reply
    Rousseau
    28 July 2017 at 20 h 47 min

    Quelle douceur. Bravo. Puis je vous demandez d’où vient le porte barrette?

    • Reply
      le monde des petites plumes
      28 July 2017 at 21 h 22 min

      Merci pour votre commentaire. Si vous cherchez toutes les marques sur la chambre de Constance, je vous laisse aller sur mon compte instagram le monde des petites plumes, en remontant un petit peu les publications, vous pouvez retrouver tous les produits de la chambre de Constance et les créatrices/marques tagguées.

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 9 h 54 min

      Sur Instagram @range.ta.barette ! Merci

  • Reply
    Leslie
    28 July 2017 at 23 h 22 min

    Quelle magnifique chambre 😍
    Je ne savais pas que faire de mes “porte-cartes” qui ont servis de décos lors de notre mariage mais du coup, cela me donne des idées 😊

    Leslie

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 10 h 01 min

      Merci, ravie de donner des idées !

  • Reply
    monprintempsenautomne
    31 July 2017 at 16 h 40 min

    Toujours aussi jolie sa décoration, et que Constance est belle en grand (con con comme commentaire mais sur smartphone tout est plus petit !). Je crois que le virus de l’univers de l’enfant est trop contagieux, et beaucoup de mamans l’attrapent ! Par contre, toutes ne sauront pas le mettre à profit comme toi et ton compte, bravo !

    • Reply
      le monde des petites plumes
      4 August 2017 at 10 h 01 min

      Merci ma belle !

  • Reply
    bouckaert isabelle
    30 September 2017 at 7 h 23 min

    un si joli poupon dans un si joli lieu . La chance de profiter d’un patrimoine magnifique. J adore les appartements et maisons anciens, les moulure, le parquet qui craque mais qui donne tant de chaleur. Nous avons cette chance à Bordeaux et je me régale chaque jour . Bravo pour ta délicatesse tant dans la déco que dans ta façon bienveillante de voir la vie. Toujours être heureux même les jours de pluie . Grâce à toi, j ‘ai découvert des pépites pour mademoiselle Lou et que la France était bourrée de talents et de petites fées. Je t’embrasse Isa B

Leave a Reply