Chambre de Constance

Je vous présente à nouveau la chambre de notre poupon Constance mais cette fois-ci sur le blog avec plus de photos. Dans un premier temps je vous montre la chambre comme je l’ai imaginé avec toutes mes trouvailles, le début de ma passion pour la décoration des chambres d’enfants… puis il y a eu la découverte des créatrices sur Instagram toutes plus talentueuses les unes que les autres, et cette envie de vous montrer leur travail ! Sans la chambre de Constance @lemondedespetitesplumes n’existerait pas. Je me suis découvert une réelle passion pour l’univers de l’enfance, mon métier d’infirmière en pédiatrie est parfois difficile… la gaité des petits cocons que les mamans mettent à cœur à réaliser pour leur petite plume me permet de m’évader d’un quotidien au travail pas toujours très réjouissant.

Constance est un bébé qui a été très désiré, à la seconde où j’ai été enceinte, une espèce de béatitude m’a envahie pendant 9 mois, le papa très attentionné a été présent et impliqué pendant la grossesse, il m’a fait confiance pour la décoration mais je lui ai toujours demandé son avis, il adore les grosses peluches, Constance a eu une grosse peluche !!!

J’ai tellement adoré lui choisir chaque petite chose qui allait l’accompagner pendant sa plus tendre enfance. La chambre de ma douce devait être parfaite, à notre image, comme je l’avais rêvé.

j’ai imaginé chaque petit détail et déniché des créatrices aux doigts de fée qui vous proposent des tissus superbes afin que la deco colle à ce que vous aviez imaginé, moi j ai trouvé mon bonheur auprès de la créatrice made by cycy, j’ ai commandé tout le trousseau de naissance de Constance lorsque j étais enceinte, j’ai beaucoup aimé déballer le paquet après plusieurs mois d attente et pouvoir installer chaque chose à sa place.

 

La chambre de Constance fait 12m2, c’est une belle pièce pour une chambre d’enfant, nous avons la chance d’habiter un très bel appartement hausmannien, typiquement parisien, dans sa chambre on retrouve de splendide moulure au mur et au plafond, ainsi qu’une prussienne ( cheminée qui permettait de chauffer les plats dans le temps).

Je n’avais pas de thème de prédilection pour sa chambre, juste envie de lui faire une fresque qui représente mon arbre préféré, les cerisiers japonais en fleur, les “sakura”, une de mes meilleurs amies dessine très bien et m’a fait l’immense joie de réaliser une magnifique  branche en fleur au dessus de son lit, c’est la chose que je préfère dans sa chambre, elle représente beaucoup. Et puis toute la deco s’est articulée autour de cette fresque, ensuite le choix de cette tapisserie rose avec des petits oiseaux, le thème était lancé… oiseaux et cerisier en fleur ! Puis les couleurs le blanc, le rose, le mint et bien sûr le liberty betsy !

Concernant le mobilier, le papa et moi n’aimions pas les chambres tout coordonnées, nous préférons les meubles dépareillés qui ont une histoire, l’armoire m’appartenait étant jeune, et j avais toujours dit que je la garderais pour mon futur bébé ! La petite commode que nous avons repeinte en mint m’appartenait également. Nous avons acheté la table à langer (modèle Héloïse de chez Sauthon), elle n’est pas donnée mais elle est ultra pratique et de qualité. Le berceau en osier a été chiné par le papa le jour de la saint Valentin quand j étais enceinte.

Armoire d’enfance et coussin nuage toi même paris

Ensuite la deco vient essentiellement des créatrices que j’ai pu découvrir sur Instagram, il serait long de tout vous détailler… un par un ! Je vous montre toutes les mignoneries qui composent sa chambre, les portes livres rose et mint viennent de chez Ikea et ont été customisés par mes soins avec une peinture de chez Leroy merlin collection rétro.

La chambre de Constance évolue sans cesse, du berceau au lit à barreaux, du fauteuil d’allaitement à la petite table et chaise… et la petite nouveauté que nous voulions depuis sa naissance mais que nous n’avions pas trouvé c est un joli tapis pour finir la deco de sa douce chambre, nous avons trouvé notre bonheur chez Smallable, un superbe tapis avec des petits oiseaux  offerts par ces grands cousins et cousines à son baptême.

Nos indispensables au quotidien depuis sa naissance…

Voilà j’espère que vous avez apprécié de redécouvrir la chambre de notre poupon plus en détail et en image.

et pour finir quelques photos bonus 😉

856 Comments