Capturer la vie…

Dès que j’ai su que j’étais enceinte de Constance, j’ ai eu envie d’immortaliser cette grossesse, comme beaucoup j’ai eu recours au selfie en slip plus ou moins présentable devant le miroir de notre chambre… autant vous dire que le résultat n’était pas jojo, ensuite j’ai essayé de faire comme d’autres sublimes mamans qui faisaient de superbes photos d’elle avec de beaux sous-vêtements poke à @familleboheme !

Mon homme a également joué les photographes, et franchement il s’en est plutôt bien sorti, souvent lors de balades, mais je me voyais mal lui demander de me prendre en sous-vêtements avec des jeux d ombres, de une ça l’aurait gonflé et donc je n’y aurais pas pris plaisir et ça se serait ressenti sur les photos et de deux je voulais des photos de couple avec mon gros bidon !

Au final, je me suis résolu à prendre une professionnelle, mais pas n’importe qui ! Je suis une fan de mariage, de deco de mariage, de photos de mariage, en écumant les sites il y a quelques années j’étais tombée sur les photos des productions de la fabrick, gros coup de cœur ! A défaut de me marier, et bien je me suis dit: elle va immortaliser ma grossesse!

Romain pas ultra convaincu par l’exercice, traînant un peu la patte comme beaucoup d’hommes, se laisse entraîner pour me faire plaisir. Moi je suis très à l’aise et parle très facilement ce qui n’est pas son cas, au début de la séance il était un peu coincé et moi aussi d’ailleurs, pas évident de se retrouver en studio de devoir prendre des poses et d’essayer d’être naturel en essayant de ne pas penser au fond de teint qui suinte vu la chaleur en cette fin Mai !

Peggy a su nous mettre très à l’aise et à faire rire Romain…

Certes les photos “grossesse”  peuvent toujours paraître clichées et un peu “culcul” mais elles ont tellement de valeur aux yeux du couple e du petit être qui découvrira ces photos quand il sera en âge de comprendre,  à travers ces photos il pourra découvrir tout l’amour que ses parents lui vouaient avant même sa venue. C est pour cela que je conseille à tous mes amis et à ma soeur qui couve une petite cousine à Constance de le faire car les photos reste un souvenir merveilleux !

 

Puis quelques mois ont passé et Constance est arrivée… un tsunami de bonheur et de changement, une nouvelle vie, une réorganisation du quotidien et le temps passe nous partons dans le sud pour 15 jours, Constance n’a que 10 jours… je la mitraille de photos, même si je me débrouille, je ne suis pas photographe. Du coup c’est râpé pour les photos nouveau né, nous n’en avions pas fait à la mater et tant mieux ! On convient avec Peggy d’une séance à l’appartement pour les 3 mois de Constance. Quelle merveilleuse idée nous étions beaucoup plus à l aise et je trouve le rendu sublime, le fait d’être chez nous il y a un côté beaucoup plus naturel, même mon jeune frère de 17 ans qui était là a pris la pose, Peggy n’a pas pu s empêcher d’immortaliser Moon, elle était accompagnée d’une stagiaire qui a également fait de sublimes photos de poupons, je les aime tellement ces photos car à 3 mois Constance était super éveillée, bon après 2h de shooting elle était épuisée, ce qui nous a valu une série de photos adorables avec un fou rire en prime, pauvre enfant !

Attention avalanche de photos, je n’arrive pas à choisir !

Et voici la petite série que j’adore du poupon épuisé par tant de photos de sa jolie frimouse, 

Attention on retire la tétine pour une dernière série !

Pauvre petit amour et nous parents indignes qui ont un fou rire.

Bon c’était un article sur les séances photos grossesse et bébé, vous avez eu de la photos.

Merci Peggy d’avoir si bien immortalisé ma petite famille d’amour… à bientôt peut-être, j’espère pour une autre belle occasion…

 

lien les productions de la fabrick:

HOME

 

6 Comments

  • Reply
    Cecile
    7 August 2017 at 0 h 43 min

    Bravo très belles photos! J’adore le clin d’œil à romain à la fin 👍

    • Reply
      le monde des petites plumes
      17 August 2017 at 21 h 03 min

      😉

  • Reply
    Marine
    14 September 2017 at 13 h 42 min

    J’adore !
    Les photos grossesse et des premiers mois une évidence pour moi aussi. Si beaux souvenirs, si précieux, le temps passe si vite.. Il faut vraiment immortaliser chaque instant, ils ont tous leur importance, et leurs feront des souvenirs uniques, chaque moment les a construit et ils le comprendront en grandissant. Quand on devient parent, dès même la grossesse, tout prend un sens différent, et on comprend bien des choses.

  • Reply
    Muriel
    4 October 2017 at 20 h 58 min

    De belles photos.
    Rien à voir mais tu étais jolie les cheveux au carré.
    Un carré avec cheveux ondulés ca donne quoi? ; )

  • Reply
    Céline
    4 October 2017 at 22 h 36 min

    C’est drôle je lis le commentaire juste avant moi et j’allais dire la même chose. Jadore cette coupe de cheveux, ca t allait vraiment bien !

  • Reply
    Silvanaandlovefamily
    5 October 2017 at 21 h 39 min

    Encore de magnifiques photos je suis plus que d’accord avec toi ce sont des moments à immortaliser. Pour Joy on avait aussi fait une séance grossesse et une séance allaitement et bébé je lui ai fait un album de chaque shooting qu’elle garde dans sa boîte à souvenirs. Je trouve pas ça cliché du tout il existe tellement de style de photographe différents les vôtres sont top…

Leave a Reply