Deux enfants de moins de 2 ans à la maison…

Il y a les couples qui sont parents d’un enfant et puis il y a nous maintenant Constance 23 mois et Victoire 7 semaines… ce qui demande une bonne organisation, alors j’imagine même pas celles qui en ont plus !!!

J’ai le sentiment de n’avoir que très peu de temps pour moi mais aussi pour eux finalement et surtout pour Victoire que j’ai l’impression de délaisser ne pas lui accorder autant de moments câlins et d’attention que pour sa soeur au même âge, se mêle un sentiment de culpabilité et là c’est la dégringolade si on se laisse envahir !

Nombreuses sont celles qui me demandent comment je m’organise, alors je n’ai jamais été quelqu’un de très organisée mais par contre je pense à mille choses à la fois et je note ça un peu partout… je fais toujours les choses à la dernière minute mais en même temps pour ma décharge j’ai toujours mille choses à faire et puis comme je le dis très souvent dans ces moments là il faut être une équipe, et avec Romain on est une sacrée équipe, on prend le relais l’un de l’autre quand l’un ni arrive pas et inversement, il y a donc un sentiment de sécurité qui se crée.

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous chacun a plus ou moins ses tâches prédéfinies pour l’organisation de la maison et des filles, en fonction de ce que l’on aime faire, bon on bien d’accord que c’est pas parce que c’est moi qui fait les lessives, que j adore ça !!! Non je l’avoue c’est juste que je ne lui fais pas confiance, je n’ai pas envie de retrouver la petite layette de Victoire mélangée aux affaires de sport de monsieur, ou une jolie barboteuse en lin blanc de Constance avec les serviettes de toilette , comme on dit on est jamais mieux servi que par soi même alors je m’en charge, et puis je ne suis même pas sûr qu’il sache que je n’utilise pas la même lessive pour nous que pour les enfants, pour les filles j’utilise Le Chat Bébé elle est sans conservateurs et son parfum est hypoallergénique, et puis elle a cette odeur que j’adore du bébé qui sent bon !

Par contre je ne sais absolument pas repasser, mais alors vraiment pas, et vu que monsieur repasse ses chemises pour le boulot, il s’est mis à repasser mon linge, et maintenant toutes les petites affaires de ses deux  amours, ça en fait des cols Claudine à repasser… il est formidable je vous dis !

Les biberons à laver, vider le lave vaisselle, changer la litière du chat, descendre les affaires à la cave ( j’ai peur),  raconter l’histoire du soir…. C’est lui et parfois moi.

L’aspirateur, les poussières, les trucs chiants auxquels il ne pense pas, préparer les repas, et puis le quotidien avec les filles et l’activité blog et eshop… c est moi et parfois lui.

Bref chacun tente de trouver sa place dans cette nouvelle vie à 4 avec plus ou moins de facilité… pour Constance c’est un sacré chamboulement dans sa vie de petite fille d’à peine 2 ans, moi maman de 2 enfants en 2 ans, le corps et la tête en prend un coup et le papa et bien je ne sais pas trop il n’est pas ultra loquace mais je le sens bien dans ses baskets, parfois pas besoin de verbaliser, on ressent les choses… et Victoire petit être tout nouveau, tout beau qui malgré le fait qu’on lui accorde moins de temps qu’à sa grande sœur, j’en suis sûre ressent à quel point on l’aime tout autant et c’est bien ça le plus important…

Photographe : Laëtitia Rivière

Partenaire : Le Chat Bébé

 

No Comments

    Leave a Reply